Le programme Fitness se base sur les données. En utilisant les tableaux blancs comme tableaux de pointage, en conservant des scores et des records précis, en faisant tourner une horloge et en définissant précisément les règles et les normes de performance, nous atteignons non seulement un rendement sans précédent, mais nous en déduisons aussi des mesures relatives et absolues à chaque séance d'entraînement. Ces données ont une valeur importante bien au-delà de la motivation.
Dans l'ensemble, l'objectif du Fitness est de forger une forme physique large, générale et inclusive, soutenue par des résultats mesurables, observables et reproductibles. Le programme prépare les stagiaires à tout événement physique - non seulement pour l'inconnu, mais aussi pour l'inconnaissable. Notre spécialité n'est pas la spécialisation.
Alors que le Fitness met au défi les plus forts du monde, le programme est conçu pour une extensibilité universelle, ce qui en fait l'activité parfaite pour toute personne engagée, quelle que soit son expérience. Nous mesurons la charge et l'intensité ; nous ne changeons pas le programme. Les besoins des athlètes olympiques et de nos grands-parents diffèrent selon le degré, et non par leur nature.